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Microsoft Office 365 – Exploiter les outils collaboratifs en ligne

Public

Toute personne amenée à utiliser ou souhaitant découvrir les services et outils de Microsoft 365® Entreprise.
Pré requis : Connaissances en informatique

Durée

14 HEURES SUR 2 JOURS

Dates

Du

23/09/2024
07/10/2024
21/11/2024
12/12/2024

Au

24/09/2024
08/10/2024
22/11/2024
13/12/2024

Tarif

A PARTIR DE 560€ HT EN COURS COLLECTIF.
A PARTIR DE 1060€ HT EN COURS INDIVIDUEL.

Objectifs de la formation

Partager et co-produire des documents, organiser des réunions à distance, participer à des conversations de groupe, co-construire un espace collaboratif dédié à une équipe ou un projet, faire un sondage, partager des documents de référence.

Méthode pédagogique

Pédagogie participative,
Apports théoriques et pratiques,
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques,
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation,
Quizz d’auto-positionnement avant /après.

Programme général de la formation

Formation bureautique Office 365 Marseille

 

-> 1 – S’approprier Microsoft 365

  • Paramétrer son profil.
  • Personnaliser la page d’accueil.
  • Accéder aux différents outils

 

-> 2 – Créer et partager des documents en ligne : Office Online

  • Accéder à son espace OneDrive.
  • Créer, modifier, co-éditer des documents en ligne : Excel, Word, PowerPoint ou OneNote.
  • Partager des fichiers et dossiers.
  • Synchroniser des documents pour travailler hors connexion.

 

-> 3 – Communiquer : Teams

  • Planifier, organiser ou participer à une réunion en ligne.
  • Effectuer un appel audio ou vidéo.
  • Dialoguer par messagerie instantanée.
  • Partager son écran, un document, une application.

 

-> 4 – Travailler en équipe : Teams

  • Créer une équipe dédiée à un service, à un projet.
  • Ajouter des canaux pour cibler des sujets précis.
  • Participer à des conversations de groupe.
  • Co-produire un bloc-notes d’équipe, un wiki.
  • Partager des documents, des outils.
  • Gérer des tâches avec le planificateur.
  • Réaliser une réunion d’équipe à distance.

 

-> 5 – Co-gérer des documents de référence : SharePoint Online

  • Accéder au site SharePoint.
  • Partager une bibliothèque de documents avec des collaborateurs externes.
  • Gérer les droits d’accès : lecture, écriture.
  • Accéder directement à la bibliothèque depuis Teams

 

-> 6 – Découvrir d’autres outils de collaboration très utiles

  • Forms : questionnaires, enquêtes.

Adresse de la formation

MEDIAMED
1 rue de la République
13002 MARSEILLE

Personnes en situation de handicap

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

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