Marketing digital – Facebook

Public

Tout professionnel souhaitant développer une visibilité sur Facebook.

Durée

14 HEURES SUR 2 JOURS

Dates

Du

Au

Tarif

A PARTIR DE 712 HT EN COURS COLLECTIF. A PARTIR DE 1330€ HT EN COURS INDIVIDUEL.

Objectifs de la formation

Décrire les bonnes pratiques de Facebook, créer et administrer sa page Pro, créer du contenu attractif et communiquer sur Facebook.

Méthode pédagogique

Pédagogie participative,
Apports théoriques et pratiques,
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques,
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation,
Quizz d’auto-positionnement avant /après.

Programme général de la formation

Formation Facebook Marseille

1- Les bases de Facebook

  • Présentation historique du n°1 des réseaux sociaux et chiffres clés
  • Chiffres et enjeux de communication sur Facebook
  • Facebook pour un professionnel
  • Différencier le profil, la page et le groupe : non, les fans de votre page ne verront pas votre profil perso.

2- Créer ma vitrine virtuelle sur Facebook

  • Créer et administrer une page Facebook pro
  • Créer sa page professionnelle : quelle catégorie choisir ?
  • Compléter ses informations
  • Sécurité : privé/public, quels paramètres pour ma page et mon profil ?
  • Identifier et organiser les onglets : quelles fonctionnalités pour les entreprises ?
  • Ajouter et modifier les photos de profil et couverture.

3- Créer du contenu attractif

  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Créer un post
  • Créer des visuels adaptés pour Facebook
  • Creator studio
  • Publier une vidéo
  • Publier une story .

4- Comment communiquer sur Facebook ?

  • Définir une stratégie de communication sur Facebook
  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels
  • Identifier les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle .

5- Les outils sur Facebook

  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
  • Identifier les fondamentaux (et plus !) de FB pour booster la visibilité de votre entreprise !
  • Créer un événement
  • Administrer les droits d’accès de sa page. .

6- Comment développer sa communauté ?

  • Définir et agrandir sa communauté de fans en appliquant l’algorithme de Facebook.
  • Comment développer son référencement naturel
  • Gérer sa réputation numérique sur Facebook ?
  • Comment obtenir rapidement des fans sur sa page Facebook ?
  • Comment développer un bon taux d’engagement des fans
  • Organiser la création d’un Jeu concours efficace.

Adresse de la formation

MEDIAMED
1 rue de la République
13002 MARSEILLE

Personnes en situation de handicap

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

Cette formation vous intéresse ? Partagez-la !

DEMANDE D'INSCRIPTION

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation ? Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour valider votre place.

Formations associées