Marketing digital – Linkedin

Public

Tout professionnel souhaitant développer une visibilité sur LinkedIn.
Prérequis : Pratique courante de la navigation web

Durée

14 HEURES SUR 2 JOURS

Dates

Du

Au

Tarif

A PARTIR DE 712 HT EN COURS COLLECTIF.
A PARTIR DE 1330€ HT EN COURS INDIVIDUEL.

Objectifs de la formation

Construire votre marque professionnelle, développer votre visibilité sur LinkedIn pour gagner la confiance de votre marché et développer vos ventes.

Méthode pédagogique

Pédagogie participative,
Apports théoriques et pratiques,
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques,
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation,
Quizz d’auto-positionnement avant /après.

Programme général de la formation

1- Identifier LinkedIn pour les entreprises

  • Les différents avantages de LinkedIn pour les entreprises
  • Expliquer ce qui distingue une page entreprise LinkedIn d’un profil LinkedIn et en quoi les deux sont à la fois liés et complémentaires.

2- Prospecter sur LinkedIn

  • Définir ses cibles en fonction des secteurs d’activité et des titres professionnels qui vous intéressent
  • Rechercher les bons profils pour en faire des prospects qualifiés
  • Structurer ses recherches de prospects : niveau de relation, secteur géographique, secteur d’activité, entreprise
  • Employer la recherche booléenne
  • Exploiter les visites
  • Interpréter le niveau d’activité de vos visiteurs et évaluer l’importance des messages personnalisé
  • Mettre en œuvre la sécurisation de votre compte

3- Développer un réseau de qualité

  • Mettre en valeur son profil LinkedIn pour qu’il soit mieux référencé et en lien de façon optimale à votre entreprise
  • Pourquoi et comment accroitre le nombre de vos relations sur LinkedIn
  • Comment gagner du temps sur LinkedIn en optimisant son fil d’actualité

4- Être actif sur LinkedIn

  • Envoyer des messages
  • Mesurer l’importance des interactions : aimer, commenter, partager les nouvelles de vos prospects ou l’actualité de vos relations
  • Précautions à prendre pour définir votre e-réputation
  • Publier sur LinkedIn : comment publier, quand, à quelle fréquence ?

5- Réussir une page entreprise

  • Les 12 points clés de votre profil à renseigne
  • Identifier le rôle d’une page entreprise
  • Créer une page entreprise
  • Quels sont les formats à respecter pour y insérer votre logo et une photo de couverture ?
  • Elaborer une page entreprise de manière optimale: les mots-clés indispensables à un bon référencement.

6- Animer une page entreprise

  • Développer une stratégie de contenu tout en veillant à votre e-réputation
  • Programmer des publications
  • Valoriser ses salariés
  • Publier une offre d’emploi sur LinkedIn et recruter des talents qualifiés

7- Animer au quotidien

  • Organiser ses contacts et faire des envois collectifs
  • Les groupes de discussion
  • Animer son compte et interagir avec ses contacts

8- Aller plus loin sur LinkedIn

  • Mesurer son audience : statistiques de vos posts, informations sur les visiteurs de votre site web (fonction, nom de l’entreprise, secteur d’activité, zone géographique…)

Adresse de la formation

MEDIAMED
1 rue de la République
13002 MARSEILLE

Personnes en situation de handicap

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Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

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